11h00 à 17h00 Centre-ville de Thoune
Visitez le centre-ville de Thoune. Profitez de l'ambiance d'avant Noël et du shopping de Noël.
Il y a beaucoup d'animation dans le centre-ville de Thoune lors des ventes dominicales :
Marché de Noël - Jeu du Rössl - Stands de snacks et de vin chaud - Sapin de Noël sur la place de l'Hôtel de Ville de Thoune (Trois Noisettes pour Cendrillon.)
14 décembre - Départ du corso à 12h30 et 14h30
Les Samichläuse des Edelweiss-Riders parcourent le centre-ville de Thoune avec leurs motos. Voici le passage des Samichläuse : Stadthofplatz - Bälliz - Kreisel Guisanplatz - Aarestrasse - Maulbeerkreisel - Freienhofgasse - Kreuzgasse - Lauitorkreisel - Obere Hauptgasse - Rathausplatz - Gerberngasse - Kuhbrücke - Bälliz - Stadthofplatz
Depuis plus de vingt ans déjà, les Edelweiss Riders organisent cet événement au profit de cette collecte de fonds.
Sur la place du Stadthof, dans une tente tipi indienne originale avec des bottes de paille, des "conteuses" racontent des histoires. Il y aura également une tente photo avec une vraie Harley. Les hommes, les enfants et les femmes pourront y prendre une photo avec le Père Noël, qui pourra être emportée immédiatement. Le prix est de Fr. 5.00 par photo et ce montant est entièrement reversé au projet.
Dans la grande tente, il y aura un bar et des places assises. Du café, des boissons, des hot-dogs et des champignons grillés avec du lard seront vendus au profit du projet.
5 au 31 décembre 2025, Waisenhausplatz - Mühleplatz
Des spécialités régionales, des senteurs, des bijoux et bien d'autres choses encore sont proposés dans des maisonnettes en bois décorées pour Noël. Jeux de roseaux et Saint-Nicolas pour les plus petits.
Plus d'infos
14 et 21 décembre à partir de 14h00, place de l'Hôtel de Ville
Visite d'animaux pendant la vente du dimanche. La traditionnelle promenade à dos d'âne - organisée par la famille Spycher d'Uebeschi - ne doit pas manquer.
du .. au .. décembre, Mühleplatz
Mo-Mi: 17 jusqu'à 20 h
Do-Sa: 17 jusqu'à 22 h
So: 12 jusqu'à 18 h
réservations: le lien suivera